Ecrire un patch : enregistrer un patch dans le menu « Projets »

Dans la fenêtre de gauche de votre logiciel le menu « Projets » regroupe l’ensemble des patchs que vous avez enregistré.

La BrutBox est livrée avec un certain nombre de patchs déjà présents dans le menu, mais vous pouvez dès que vous avez une configuration de jeu qui vous plait l’enregistrer et la retrouver dans ce menu.

Deux situations possibles :

Soit vous avez simplement apporté une amélioration à un patch déjà présent dans le menu, et vous souhaitez que désormais ce patch du menu inclue cette amélioration. Dans ce cas, faites simplement « enregistrer », en gardant le même nom de patch. Au prochain redémarrage du logiciel vous trouverez dans le menu « Projet » le patch mis à jour.

Soit il s’agit d’un nouveau patch, que vous soyez parti d’une feuille blanche (le patch « new ») ou d’un autre patch dont vous avez souhaité faire une variante, il faut faire attention à bien le renommer en passant par « enregistrer sous ». Si vous ne prenez pas le temps de donner un nouveau nom à votre patch le fait d’enregistrer écrasera le patch duquel vous êtes partis pour créer cette nouvelle configuration de jeu.

Ça peut être ennuyeux s’il s’agit du patch « new » du menu déroulant car ce patch en particulier sert de patch vierge de départ quand vous voulez partir d’une page blanche.

Si vous faites cette erreur, commencez par réenregistrer le patch sous un nouveau nom. Ensuite ré-ouvrez le patch « new » sur lequel vous aviez enregistré une configuration de jeu et effacez vos objets et effets de manière à retrouver une page blanche.

Pour que votre patch enregistré apparaisse effectivement dans le menu déroulant, pensez à redémarrer le logiciel.

 

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s